Richard Anthony Jones (droite) a été libéré jeudi après avoir passé 17 ans en prison pour un crime qu'il n'a jamais commis, et tout ça à cause d'un sosie.
Cet homme avait été condamné en 1999 à 19 années d'emprisonnement pour vol aggravé commis dans un magasin Walmart à Kansas City, dans le Missouri (Etats-Unis).
Richard Anthony Jones, qui a toujours clamé son innocence, avait été déclaré coupable que sur de simples témoignages.
Plusieurs de ses codétenus ont été frappés par sa ressemblance troublante avec un autre prisonnier, prénommé Ricky (gauche).
Les avocats de l’association qui se sont emparés du dossier ont rapidement retrouvé la trace du dénommé "Ricky". Et cet homme vivait, au moment des faits, près du supermarché où le vol a été commis.
Et lors du procès en appel de Richard Jones, les témoins oculaires ont été incapables d’identifier le coupable du vol en s’appuyant sur les photos des deux hommes. Le juge a alors décidé de relâcher Richard.
L’Etat du Missouri ne prévoit pas d’indemnités pour les victimes d’erreur judiciaire. Richard Jones a pu rentrer chez lui pour rejoindre sa femme et ses enfants.
Faits Divers
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article